Mon avis sur ma première grossesse

Mon avis complet sur ma première grossesse

Vendredi 27 Octobre 2017 je suis actuellement à 40 semaines d’aménorrhée et 2 jours. J’ai donc eu le temps de bien préparer cet article car j’ai vécu beaucoup de choses durant ces derniers mois. 

 

Comme toutes les femmes ayant envie de fondé une famille je pense, la grossesse on l’attend avec une impatience extrême! Alors on nous sert la grossesse sur un plateau d’argent en nous disant qu’il n’y a rien de plus merveilleux. Alors mon avis la dessus est très claire, je dois être la seule à ne pas avoir apprécié ma grossesse.. 

Quelques phrases qu’on nous sort quand on est enceinte

  • Tu verras la grossesse c’est géniale.
  • En étant enceinte tu verras ta peau sera sublime!
  • Oh! La grossesse te va super bien au teint.
  • Sentir bébé te donner des coups c’est super agréable surtout à la fin.

Je m’attendais à avoir vraiment une grossesse de rêve un peu comme on voit dans les films, à sortir avec mon jolie ventre rond. Pouvoir prendre de jolie photo avec un ventre sublime. Toutes ces futures mamans qui ont une peau, des ongles ainsi que des cheveux parfaits. Mais rien ne c’est déroulé comme prévu!

 

Mon premier trimestre de grossesse

Un moment magique ou j’étais super fière d’annoncer à toute ma famille que nous allions bientôt être 3 à la maison. L’excitation était là. Puis j’ai vite compris que sa allait pas être une partie de plaisir. Je m’explique, l’arriver des premières nausées matinales qui à vrai dire pour moi duraient toute la journée! Sans même pouvoir avalé quelque chose, rien que les odeurs de cuisines me dégoutaient au plus haut point.  Moi, qui suis bonne dormeuse, je me levais plusieurs fois par nuit pour aller faire pipi et bien-sûr impossible de me rendormir après. De plus, comme si se n’était pas assez, les aller-retour aux urgences car les premières frayeurs se font ressentir! Géniale comme début de grossesse non ? 

Mon deuxième trimestre de grossesse

Le meilleur selon moi! Le ventre s’arrondit, les vergetures sont inexistantes, mais la fatigue se fait ressentir.. Pas grave, j’essaie de rattraper mon sommeil du premier trimestre en vain. Mais sa reste quand même le meilleur trimestre car les gens remarque enfin que vous êtes enceinte et que votre petit bout commence à bien prendre sa place dans votre ventre. Les premiers coups donnés par bébé. Puis dieu merci, les nausées ont disparus de la surface de la terre! 

Mon troisième trimestre de grossesse

Bébé est désormais bien là, elle bouge bien dans mon ventre des fois un peu trop, un pied dans les cotes, super agréable! Les crèmes ne servent plus à rien mon ventre est désormais semblable au pelage d’un zèbre. (Humour de femme enceinte) Désormais trouver une place pour dormir relève du miracle, puis une fois bien positionnée bébé commence à bouger et taper dans la vessie du coup hop hop hop! direction les toilettes en vitesse! A cela s’ajoute les premières inquiétudes de l’accouchement ainsi que les premier faux travails.. 

Pour ma part j’ai eu le droit à 2 faux travails ainsi qu’à un déclenchement qui n’a apparemment pas marché.

Alors il est vrai que la grossesse c’est pas une partie de plaisir pour tous le monde, mais c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. c’est sûr que les inconvénients font partis du Games mais c’est tellement beau et puis après on oublie vite! En espérant que cet article t’a plu. 

N’hésitez pas à me donner votre avis sur votre grossesse, ainsi que de faire un petit tour sur mon précédent article.




Previous Post
Next Post

NEWSLETTER

17 Comments

Leave a Reply