Le minimalisme vu de l’intérieur

minimalisme

Le minimalisme sa commence dans la tête.

J’ai pour projet cette année de me consacrer un peu plus au minimalisme au fait de pouvoir évacuer toutes les choses inutiles dans ma maison, ma vie ou même mon esprit. Tous d’abord je vous donne la définition du minimalisme qui m’ai propre. Il s’agit de me simplifier la vie tous en gardant seulement l’essentiel.

Dans ce projet, j’ai décidé de commencer par me minimaliser la tête, sa peut paraître un peu bête mais je pense que je doit commencer par là. Me vider la tête de soucis superflus, ainsi de garder que le meilleur! Le minimalisme intérieur ne veut pas dire que je veux devenir passive, absolument pas. Je ne veux plus me polluer l’esprit.

Je dors souvent très mal la nuit car je pense certainement trop. Le fait de penser le soir dans mon lit est souvent problématique. Le minimalisme intérieur m’aide à comprendre que la vie est certes pas tout le temps simple, mais qu’il faut faire avec. J’oublie donc les soucis le temps d’un moment et sa fait du bien de sentir que son esprit est mieux. Se vider la tête est excellent pour le moral et pour la santé mentale. 

Profiter des choses simple, ne pas se prendre la tête pour des choses futiles. Le minimalisme intérieur est parfait pour bien commencer l’année. Cela faisait partit de mes résolutions de cette nouvelle année. Je compte bien tenir cette résolution jusqu’au bout et pourquoi pas encore quelques années par la suite. 

Je voudrais savoir quels sont vos méthodes pour arriver à vous videz l’esprit de façon durable. Il ne suffit pas de se dire qu’on veut devenir minimalisme mais plutôt tous faire pour le devenir à votre tour. Je fais partis d’un groupe Facebook que m’apprends chaque jour à devenir minimaliste. 

N’hésitez pas à découvrir mon post précédent sur mes résolutions de l’année 2018

Previous Post

NEWSLETTER

2 Comments

Leave a Reply