Tag – Ma grossesse

Plus d’informations concernant ma grossesse

Coucou à tous, aujourd’hui je vous retrouve pour un billet un peu spécial. Il s’agit d’un tag de 10 questions sur ma grossesse. Alors sans plus attendre je vais commencer.

 

  • Pressentais-tu que tu étais enceinte avant même de faire le test?

Alors pour ma part, pas du tout… Je n’avais plus du tout espoir de tomber enceinte après la douloureuse fausse couche que je venais de faire. Pour moi tout était normale et pourtant..

  •  Quel test de grossesse as-tu fait?

A vrai dire c’est ma grand-mère qui me trouvait changeante et qui ne trouvait pas mon comportement normal. Du coup elle a demandé à ma maman de faire un petit tour par la pharmacie et de me prendre un test de grossesse. Après tout qui tente rien a rien comme on dit. C’était un test de grossesse premier prix.

  •  Après le papa qui à été la première personne à savoir que tu étais enceinte?

Après que ma maman soit rentrée de son petit tour à la pharmacie, elle me donna le test de grossesse et me dit d’aller le faire que cette fois elle le sentait plutôt bien. Moi, exaspérée je vais au toilettes, je fais ma petite affaire et la contre toutes attentes, deux barres! Je me suis dit que c’était pas possible, et j’ai de nouveau regardé. Mais non, mais c’est pas possible il y avait bien deux barres! Je suis sorti et j’ai regardé ma maman, je me suis mise à trembler comme une feuille. Elle avait compris tout de suite. Le papa était derrière choqué et à la fois très content. Toute ma famille était là ce jour là.

  • Superstitieuse d’annoncer la grossesse avant les 3 mois?

Oui et non. Avant les trois mois, les seules personnes au courant étaient ma famille et les parents de mon chéri. Pour le reste de la famille je ne voulais pas l’annoncer avant les 3 mois.

  • Les vergetures, tu en as peur ou pas ?

Au début de ma grossesse j’ai commencé une routine soin pour prévenir l’arrivé des vergetures. Jusqu’a 7 mois le bonheur, pas une seule vergeture. Le lendemain c’était horrible.. Mon ventre était craqué de partout.. Comme quoi pas la peine de se blinder de crème, tous dépend de la peau.

  • Tu te tartine le ventre avec de la crème? Si oui, laquelle?

Comme je le disais juste avant oui, avec la NIVEA au couvercle bleu, très efficace comme crème.

  • Regardais-tu ta première échographie pour deviner le sexe du bébé?

Durant la premiere écho, je me suis dis, chouette! je vais savoir le sexe de bébé. Pas de bol bébé est trop petit. Mais non je n’ai pas cherché à savoir le sexe.

  • Fille ou garçon? Tu as voulu savoir?

Oh que oui je voulais savoir! C’est une petite fille.

  • Tu as tenu jusqu’a quand pour faire les premiers achats de bébé?

Au bout du 3ème mois.

  • Impatiente de rencontrer bébé? Ou est-il déjà né? Si oui quand?

Très impatiente même, je n’attends plus qu’elle.

 

J’ai adoré faire ce petit TAG DE GROSSESSE, je t’invite à y répondre en commentaire si tu es ou tu vas devenir maman. J’aimerais également tagger mes copines, Elou et Laulia

 

N’hésitez pas à répondre vous aussi aux questions.




Next Post

NEWSLETTER

5 Comments

  • Merci pour ce tag ma belle, j’ai adoré lire tes réponses et en découvrir un peu plus sur toi. J’ai moi aussi du traverser épreuves des Fausses couches 9 au total toujours en début de grossesses à environ 3 semaines sauf la dernière à 1.5 mois de grossesse et je sais à quel point ce n’est pas évident de s’imaginer enceinte à nouveau, la peur chaque matin au réveil, que cette grossesse ne soit encore que désillusion etc. Mais le principal est que tu va accueillir très prochainement une magnifique princesse qui te comblera de bonheur ainsi que le restant de ta petite famille.
    Je vais bien entendu participer à ce tag je te tiendrai au courant de sa publication et je n’y manquerai pas de faire un lien vers ton joli blog.
    Bisous ma belle.

  • Hello!
    C’est un très joli tag, pour ma part pas de bébé en route donc je ne pourrais pas le réaliser, mais c’est très appréciable d’en apprendre un peu plus sur ton expérience, félicitations pour cette petite princesse !
    A très vite, bisous =)
    Marie.

Leave a Reply