C’est quoi le gel intime ?

Le gel intime, formulé comme un savon pour l’hygiène intime ou comme un lubrifiant, permet de prendre soin de l’intimité féminine. Le gel d’hygiène quotidienne assure l’équilibre de la flore vaginale et le gel lubrifiant améliore le confort des rapports sexuels en cas de sécheresse intime.

Quel Saugella choisir ?

Quel Saugella choisir ?
© farmacosmo.it

Toilettes quotidiennes

  • Saugella DERMOLIQUIDE. Recommandé pour l’hygiène intime de toutes les femmes, de la puberté à la ménopause, ce soin nettoyant assure un bien-être intime au quotidien.
  • Saugella POLIGYN. Conçu spécifiquement pour les femmes ménopausées souffrant de sécheresse intime. …
  • Saugella MECH. …
  • Saugella HOMME.

Quel est le meilleur produit d’hygiène personnelle ? Les fabricants de soins intimes les plus connus sont sans conteste Rogé Cavaillès, Saforelle et Intima. De nombreux articles de toilette intimes sont désormais disponibles en version bio, et sont souvent enrichis d’ingrédients aux propriétés apaisantes comme l’aloe vera. Ce type d’ingrédient aide à apaiser les irritations.

Comment choisir son savon intime ? Choisir un savon d’hygiène intime en fonction de son pH Pour une hygiène intime idéale, choisissez un savon d’hygiène intime formulé spécifiquement à cet effet. Vérifiez également son pH en l’identifiant sur l’emballage. Celui-ci doit être de préférence neutre ou légèrement acide.

Quel est le pH de Sanex ?

Les gels douche Sanex sont testés dermatologiquement et ont un pH neutre.

Comment savoir s’il s’agit d’un savon au pH neutre ? Il peut également être utilisé dans l’étude de l’eau. Si le pH est inférieur à 7, cela signifie que le savon en question est acide. Si le même pH est supérieur à 7, on dit que le savon est alcalin ou alcalin. Le pH doit être égal à 7 si vous voulez un savon totalement neutre.

Qu’est-ce qu’un savon au pH neutre ? Si un produit d’hygiène a un pH neutre, cela signifie qu’il ne contient ni parfum, ni colorant, ni paraben. … En général, les gels douche et savons classiques affichent un pH de base d’environ 10, alors que la peau correspond à un environnement légèrement acide et fixe son pH aux alentours de 5,5.

Qu’est-ce que le pH neutre ? L’eau « neutre » a un pH de 7 unités. Un pH inférieur à 7 indique que l’eau est acide, tandis qu’un pH supérieur à cette valeur indique qu’il s’agit d’une eau alcaline. Une diminution d’une unité de pH implique que l’acidité est multipliée par un facteur 10.

Comment bien se nettoyer après les selles ?

Lavez la région anale après chaque selle matin et soir avec de l’eau, soit dans un bidet, soit avec une douchette. Il est également possible d’utiliser un lait dermique (type lait Mustela) et du coton pour votre toilette.

Comment une femme doit-elle s’essuyer ? Après la selle ou la miction, essuyez avec du papier toilette non parfumé, et toujours d’avant en arrière, pour éviter la propagation des bactéries de l’anus dans le vagin (avec un risque de cystite).

Comment se laver les fesses ? Hygiène intime avec un lavage à l’eau Verser l’eau entre la raie des fesses, et répéter au besoin. Ensuite, pour un nettoyage en profondeur, utilisez de l’eau avec un savon doux et frottez doucement. Enfin rincer et sécher complètement. Utilisez un bidet.

Est-ce que le lubrifiant peut empêcher une grossesse ?

« Les lubrifiants sont nocifs pour le sperme. » On pourrait penser que les lubrifiants sont similaires à la glaire cervicale et qu’ils peuvent être utiles pour tomber enceinte. Cependant, c’est le contraire qui est vrai : certains lubrifiants ont une teneur élevée en acide, ce qui tue les spermatozoïdes.

Quel lubrifiant pour tomber enceinte ? Conceive Plus est le seul lubrifiant au monde favorable à la fertilité qui contient des ions calcium et magnésium. Ces ions sont essentiels à la viabilité cellulaire de notre corps et sont essentiels au processus de fécondation.

Comment économiser du sperme pour tomber enceinte rapidement ? Par conséquent, il est conseillé d’avoir des relations sexuelles pendant cette période, puis de la réduire afin de maintenir un nombre élevé de spermatozoïdes pour la prochaine ovulation. Pour tomber enceinte, le sperme doit se frayer un chemin dans le col de l’utérus.

Faire pipi après le sexe vous empêche-t-il de tomber enceinte ? Il m’a dit qu’uriner pouvait tuer le sperme, n’est-ce pas ? Bien sûr, la réponse à cette question est non. Faire pipi après un rapport sexuel n’est pas une méthode contraceptive naturelle. Même si vous allez directement aux toilettes après avoir éjaculé.

Quel pH contre les mycoses ?

Le produit de toilette intime à usage quotidien ne doit pas être trop agressif et décapant, il est donc conseillé de ne pas dépasser un pH de 8 en prévention des pathologies. En revanche, en cas de mycose, le pH du produit utilisé doit être compris entre 7 et 9 pour résister au développement des champignons.

Quel pH pour un gel intime ? Lors du choix de votre gel d’hygiène intime, il est important que son pH corresponde à celui de notre zone intime externe (rappelons que nous appliquons le gel intime en externe et non dans le vagin), à savoir entre 4,8 et 8.

Quel savon pour mycose ? Pour vos toilettes utilisez des savons comme les savons de Marseille ou les savons mous au pH neutre, des savons acides qui favorisent le développement des mycoses.

Comment protéger sa partie intime ?

Utilisez des savons sans parfum au pH correct ; Délicatez vos parties intimes après chaque toilette personnelle délicate, de préférence d’avant en arrière ; Limitez-vous à deux toilettes intimes par jour (matin et soir) ; Essuyez d’avant en arrière après avoir utilisé la salle de bain.

Comment se nettoyer avec du vinaigre blanc ? Il aide contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Mais restaure aussi l’acidité de la flore vaginale. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau tiède et utilisez-le pour votre toilette. Faites-le au moins 3 fois par semaine.

Comment se nettoyer avec du vinaigre de cidre de pomme ? L’acidité du vinaigre aide à rétablir l’équilibre du pH dans la flore vaginale. Comment : tremper un tampon dans du vinaigre de cidre de pomme et l’insérer dans le vagin. Laissez agir 1 à 2 heures avant de retirer. L’effet de ce remède contre les infections vaginales est souvent direct.