Les 12 Conseils pratiques pour utiliser un exfoliant liquide

Le gommage exfoliant est un produit de soin du visage et/ou du corps qui a pour but de nettoyer votre visage et de l’exfolier. Le peeling se fera grâce aux micro billes qui se trouvent dans le nettoyant et qui agissent sur la peau lorsque vous l’appliquez en massant le visage.

Comment utiliser un sérum exfoliant ?

Comment utiliser un sérum exfoliant ?

Appliquer 3 à 4 gouttes d’acide glycolique sérique sur le visage uniquement le soir. Lire aussi : Quand changer sa serviette lavable ? Ne pas utiliser le matin, ne pas s’exposer au soleil après application et limiter l’exposition au soleil pendant une semaine.

Quelle commande pour les soins du visage ? Voici l’ordre dans lequel vous devez appliquer votre routine de soins de la peau pour en tirer le meilleur parti

  • La première étape d’une routine de soins de la peau : le démaquillage. …
  • Deuxième étape : agent de nettoyage. …
  • Troisième étape : éplucher. …
  • Quatrième étape : la lotion. …
  • Étape 5 : Crème contour des yeux. …
  • Sixième étape : Sérum.

Comment bien utiliser le peeling ? Utiliser deux à trois fois par semaine selon votre type de peau, à éviter pour les peaux sensibles. Appliquer sur la peau humide du visage, masser en mouvements circulaires (en évitant le contour des yeux) et rincer abondamment à l’eau, de préférence froide, pour tonifier la peau.

A découvrir aussi

Quand exfolier sa peau ?

Quand exfolier sa peau ?

Si les peaux normales peuvent exfolier une fois par semaine, et jusqu’à deux fois par semaine pour les peaux grasses, les peaux sensibles, sèches ou réactives se contenteront d’un gommage tous les 15 jours. Ceci pourrait vous intéresser : Maquillage comment faire un beau teint.

Comment bien faire un peeling de la peau ? Déposez une miette de produit exfoliant sur le bout de vos doigts et commencez le soin du visage. Veillez à frotter délicatement la peau sans insister, en réalisant de légers mouvements circulaires sur la zone à traiter et en évitant la zone sensible du contour de l’œil.

Lors de l’épluchage du visage? Idéalement, optez pour un gommage une fois par semaine si vous avez la peau sèche et une à deux fois par semaine si vous avez la peau grasse. Si vous avez la peau sensible, il est préférable d’étaler le peeling une fois toutes les deux semaines.

Quand s’essuyer la peau ? Lorsque vous essuyez votre peau au bon rythme, si elle est de nature « normale », alors une fois par semaine est idéale.

Sur le même sujet

Vidéo : Les 12 Conseils pratiques pour utiliser un exfoliant liquide

Comment appliquer lotion exfoliante ?

Comment appliquer lotion exfoliante ?

Appliquer après le démaquillage, sur peau sèche, en tapotant les doigts ou sur un coton imbibé, en évitant le contour des yeux. Voir l'article : Comment se maquiller en 5 minutes ? On ne rince pas et on peut ensuite appliquer un soin de nuit pour plus de confort.

Quel est le meilleur exfoliant visage ?

Quel est le meilleur exfoliant visage ?
Notre choix, le meilleur pas cher Meilleur milieu de gamme Meilleur haut de gamme
Gommage visage Marilou (75ml) Masque Pulpe de Vie Sweet Shake & amp; Gommage visage (75ml) Dermalogica Superfoliant Quotidien Age Smart (13g)

Comment choisir un gommage visage ? Les peaux sèches et sensibles auront besoin de peelings chimiques. Ils sont légers et/ou hydratants et n’irritent donc pas la peau. Voir l'article : Est-ce que les serviettes hygieniques se Periment ? La peau normale est veloutée, sans acné et même en couleur Pour les peaux mixtes à grasses, contactez un gommage pour nettoyer, nettoyer et exfolier sans grains.